Chanel,

 

 

 
Coco Chanel a commencé sa vie de créatrice de mode en fabriquant des chapeaux. C'était en 1912. C'est 20 ans plus tard qu'elle a lancé sa propre ligne de bijoux. Elle eut des aventures avec des aristocrates riches et célèbres et fit partie du milieu artistique parisien de l'époque. En même temps elle sut créer sa propre maison de mode.

La première fois qu'elle montra des bijoux en 1932 ce fut des diamants. Puis elle s'interessa autant aux bijoux fantaisies qu'aux pierres précieuses et demanda à la maison Gripoix de réaliser ces créations. Gripoix avait un procédé spécial pour réaliser des pâtes de verres haute qualité de couleurs sublimes qui correspondaient au style Chanel .

A son retour à Paris après la seconde guerre mondiale en 1953 elle rouvrit sa maison et demanda aussi à Robert Goosens de collaborer à sa collection de bijoux fantaisies. Elle s'inspirait des peintures anciennes et des objets de l'antiquité d'autrefois. C'est ainsi que sont nées entre autres les croix Maltaises, les styles byzantins et renaissances pour les bijoux Chanel.

Malgré sa mort les designers sont restés fidèles à l'esprit Chanel.
     

Pour voir nos selections sur internet : cliquez ici

     
     

Bijoux Chanel, en démonstration, ne sont pas a vendre.

     

 Bijoux ChanelBijoux de Coco Chanel