Goyard,

 

 

 
La plupart des gens pensent à Louis Vuitton quand on leur demande de citer un célèbre malletier français. Il en existe pourtant un autre, Goyard. Edmé Goyard a fait partie pendant plus de 30 ans d'une petite entreprise fabriquant des malles et des layettes. En 1853 son fils, François, rachète entièrement cette entreprise : C'est ainsi que la maison Goyard est née. En 1892 Edmond, petit-fils de Edmé, commence a utiliser le dessin du chevron qui devient un signe distinctif que l'on retrouve dans les trains, les bateaux et les grands hôtels. Goyard avait une gamme de produits identiques à Vuitton (malles de voitures, wardrobes, malles à chaussures) ainsi qu'une clientèle similaire.

Goyard est resté un peu sur le bord de la route dans la deuxième partie du 20ème siècle mais la société a récemment été reprise en mains et Goyard est de nouveau à la mode.

Nous aimons depuis toujours Goyard. Leurs produits sont fabriqués avec le même degré d'exigence et la même qualité que Vuitton. Ils sont pour le moment un peu moins médiatisés mais parfois être un peu moins connu est un avantage pour les collectionneurs.
     

Pour voir nos selections sur internet : cliquez ici

     
     
     
     

Malle Goyard, en démonstration, n'est pas à vendre.

     

 Malle de chez Edmé Goyard, malle Goyard,